162 Pro Rider Camp – à partir de 8 ans
Le Pro Rider Camp, c’est un camp itinérant en van pour découvrir les skateparks dans le Sud-Ouest de la France et en Espagne. C’est un mélange de sessions de skateboard et d’activités complémentaires uniques : analysez vos sessions avec retour vidéo des séances, visitez les locaux et rencontrez le staff DC shoes, designez/customisez/imprimez votre Tshirt, etc.
Skatepark / Site
Le Skatepark 162 de Saint-Jean-de-Luz est le skatepark en béton le plus ludique du Pays Basque français, à 5 minutes de célèbres spots de surf comme Lafiténia et à 20 minutes de Biarritz et de l’Espagne. Grâce à son shape rapide et équilibré entre street et courbe, ce skatepark ludique et complet de 1200m2 permet d’enchaîner les différents éléments (quarter, curb, ledge, rails, bowl, pool coping) sans poser le pied par terre.
Grâce à ses partenariats et son implantation sur un site exceptionnel, la 162 Skate School accueille ses stagiaires dans une configuration multi-sites hétéroclite : containers de marchandise aménagés (Internet, ordinateurs portables, écran TV géant, skateboards et protections, distributeur de boissons, toilettes), Boardriders 162 Campus (skateshop, atelier Tshirt, bar, restaurant), et Napali, immeuble design abritant DC shoes Europe.
Les Pro Camps se font par groupe de 7 pour 1 éducateur sportif skateboard + 1 pro rider DC pendant le stage. La 162 Skate School fournit les skateboards et les protections si vous n’en possédez pas.
Repas / Programme
Les repas, les snacks et boissons sont à la charge des familles et chaque stagiaire doit emmener son pique-nique tous les jours. Les animateurs de la 162 Skate School encadrent les enfants durant toute la période d’activité.
Le stage est itinérant. Dans un van, nous découvrons les skateparks du Sud-Ouest de la France, de l’Espagne et parfois du street lorsque c’est possible.
Une journée type commence à 9h00 du matin et se termine à 18h00. Chaque jour et selon la météo, nous avons 5h de skateboard par jour et des activités complémentaires (ping-pong, basketball, lecture…).
Attention : La pratique du skateboard sur un skatepark extérieur est dépendante de la météo. Les conditions climatiques et le respect des règles de sécurité peuvent nous amener à modifier le programme au dernier moment.